Développement durable

myclimate – site Internet climatiquement neutre

Nous sommes probablement l’une des premières boutiques en ligne de la branche outdoor à compenser l’empreinte CO2 de notre site Internet avec une contribution durable volontaire pour protéger le climat, sous forme d’une participation à des projets de protection du climat de la fondation suisse myclimate.

Certification 2019 (PDF)

Certification 2018 (PDF)

myclimate

 

Pro clima - expédition sans impact pour le climat

Chaque prestation de transport polllue l’environnement par des émissions de CO2. Avec l’envoi «pro clima» de la Poste suisse, nous versons 5 centimes par paquet à des projets de protection du climat en Suisse et à l’étranger. Ces projets visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir le développement durable de la région du projet. Par ce biais, les émissions de CO2 causées par le transport de nos paquets sont contrebalancées.

pro clima

 

Camp équitable

Le projet Faires Lager («Camp équitable») ancre la durabilité dans les camps scouts. Dans des cours de formation et des camps, les jeunes sont sensibilisés à des problématiques globales et motivés à prendre des habitudes de consommation responsables et durables. «Faires Lager» développe des stratégies et des solutions qui permettent d'aborder le sujet de manière positive, qui sont applicables et qui apportent aux scouts une plus-value pour leur programme.

En outre, chaque année «Faires Lager» organise un concours sur un thème précis, dans le but de motiver les enfants et les adolescents à s’intéresser au thème de la durabilité de manière créative et ludique. Hajk soutient «Faires Lager» en sponsorisant le premier prix annuel, une tente scoute @hajk.