Default welcome msg!

Tentes jusqu'à 6 personnes

Guide d'achat

On a toujours besoin d’un toit au-dessus de sa tête! Celui qui transporte tout son équipement sur son dos fait plus attention au poids de la tente que la famille qui part en voiture au camping du Lavandou dans le Sud de la France.

Nous avons une tente pour chaque usage ou presque!

On hésite souvent entre une tente-coupole ou une tente-tunnel.

Les tentes-coupolessont de type autoporteur; leur forme est donnée par des armatures en arceau qui se croisent en un ou plusieurs points. Cette forme est très stable par elle-même, ce qui est précieux en cas de tempêtes ou de chutes de neige. Leur faible surface au sol permet de les utiliser dans des régions rocailleuses et montagneuses. Elles conviennent aussi très bien pour les régions chaudes, car la tente intérieure peut aussi être utilisée seule.

Les tentes-tunnels sont soutenues par au minimum deux arceaux parallèles, lesquels sont tendus dans le sens de la longueur. Les tentes–tunnels sont celles qui utilisent le mieux l’espace, tout en étant relativement légères. Leur montage et démontage rapide les rend idéales pour les régions à météorologie instable. Autre point très positif: en cas de pluie on commence par monter la tente extérieure,  ce qui permet de suspendre la tente intérieure au sec.

La qualité et la durabilité de nos tentes sont pour nous des éléments indispensables. Nous trouvons donc tout naturel de les tester chacune personnellement. Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de tente «jetable» à 39.- dans notre assortiment!

17 article(s)

par page

17 article(s)

par page